Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VISITER HANOI

Hanoi est la capitale du Vietnam, et contrairement à toutes les capitales asiatiques, elle n'est pas chaotique. Son Vieux-Quartier est vraiment authentique avec ses rues de corporations (argentiers, poissonniers, médecine traditionnelle...). Vous passerez le plus clair de votre temps à le découvrir, non loin du lac Hoan Kiem.

Vous ne manquerez pas à Hanoi les monuments, pagodes et musées comme notamment le Mausolée Ho Chi Minh, dernière demeure du père du Vietnam ou bien le Temple de la Littérature. Vous ne partirez pas sans avoir goûté aux spécialités culinaires vietnamiennes. Hanoi sera aussi votre point de départ pour visiter la Baie d'Halong et le Nord du Vietnam.

hanoi

Capitale du Vietnam, Hanoï est célèbre pour son architecture pluricentenaire et pour la richesse de sa culture, mélange d'influences d'Asie du Sud-Est, de Chine et de France. En son cœur se trouve le vieux quartier chaotique, où les rues étroites sont plus ou moins regroupées par type de commerce. La ville abrite de nombreux petits temples, notamment celui de Bach Ma, qui rend honneur à un cheval légendaire. Le marché de Đồng Xuân propose quant à lui des produits ménagers et des étals de plats sur le pouce.
 
Les quartiers à ne pas rater à Hanoi : La Vieille Ville est le coeur touristique de la capitale vietnamienne, à l’ouest le quartier de la gare avec monuments et musées, au nord le quartier bourgeois et « tendance » des expats au bord du lac, à l’est le quartier français. Au bord du fleuve, les quartiers coincés entre l’eau et l’autoroute. Dépaysement assuré.
 
Population : 7,588 millions (2015)
 

Les commentaires sont fermés.