Il y a les endroits que l’on ne peut plus voir en peinture et ceux dont on ne se lasse pas. Maison chérie de Claude Monet, bientôt rejoint par une cohorte d’impressionnistes français et américains, le village de Giverny fait rayonner la Normandie dans le monde entier. À deux pas, le beau Vernon mérite aussi le coup d’œil.
Europe
-
De Giverny à Vernon, voyage en Normandie dans le monde de Claude Monet
-
À Fougères, les deux pieds dans l'histoire
Dans l'est de l'Ille-et-Vilaine, la ville de Fougères a su remarquablement bien conserver son patrimoine, avec en point d'orgue une forteresse médiévale en parfait état, la plus grande d'Europe.
-
Pornic, ancienne cité médiévale et maritime, promenades et climat doux
Pourvue de quatorze kilomètres de côte et de douze plages, Pornic, ancienne cité médiévale et maritime d’importance, est aujourd’hui essentiellement tournée vers le tourisme. Une tradition bien ancrée puisque parmi les vacanciers qui ont choisi cette station balnéaire du sud de la Bretagne, on compte Flaubert, Auguste Renoir, Michelet ou encore Lénine.
-
Nohant, aux confins de l'Indre et du Cher, le refuge de George Sand
« La Mare au diable », « François le Champi », « Consuelo », « la Petite Fadette » sont autant d’œuvres de notre patrimoine littéraire. Nous vous conduisons là où elles sont nées…